top of page

Open Mat

Temps du cours

1-30 heure

Cours Libres :

Mardi-Jeudi - 19.30

Samedi - 10.30

A propos du cours

Un cours libre, également appelé Open Mat dans le domaine des arts martiaux, est un type de session où les étudiants ont la possibilité de s'entraîner de manière autonome, sans structure prédéfinie de cours dirigé par un instructeur. Voici un exemple de déroulement typique d'un cours libre :


Les participants arrivent à la salle d'entraînement et commencent par s'échauffer individuellement. Cela peut inclure des étirements, des exercices de mobilité, des sauts à la corde, des exercices cardiovasculaires légers, etc.


Une fois que tout le monde est échauffé, les étudiants sont libres de choisir les activités sur lesquelles ils veulent se concentrer. Certains peuvent choisir de pratiquer des techniques spécifiques, travailler sur leur condition physique, faire des sparrings légers, ou répéter des enchaînements.


Pendant cette période, les étudiants peuvent se regrouper pour travailler ensemble sur des techniques, donner des conseils, ou demander de l'aide à leurs pairs. C'est un moment où l'esprit de camaraderie et d'entraide est encouragé.


Bien que ce soit un cours libre, un instructeur est généralement présent pour répondre aux questions, surveiller les activités et donner des conseils lorsque nécessaire. L'instructeur peut également proposer des exercices ou des drills spécifiques pour aider les étudiants à améliorer leurs compétences.


Si les participants sont intéressés, ils peuvent choisir de participer à des sparrings contrôlés. Cela peut inclure du grappling, des combats debout, ou d'autres formes de combat, selon le style d'arts martiaux pratiqué. Il est important que ces sparrings soient supervisés pour assurer la sécurité de tous les participants.


À la fin de la session, les étudiants prennent le temps de se détendre, de faire des étirements et de récupérer. Cela aide à prévenir les blessures et favorise la récupération musculaire après l'entraînement.


Avant de partir, les participants peuvent avoir l'occasion de discuter avec l'instructeur ou entre eux pour partager leurs impressions sur la session, poser des questions supplémentaires et recevoir des conseils ou des feedbacks pour améliorer leur pratique.


Le déroulement exact peut varier en fonction du style d'arts martiaux, du niveau des participants et des préférences de l'instructeur. L'objectif principal d'un cours libre est de permettre aux étudiants de pratiquer de manière autonome tout en bénéficiant de la présence de l'instructeur et de la dynamique de groupe.

Professeur(s)

Le Club met à disposition la salle pour créer les rencontres entre adhérents

bottom of page