Jiu-Jitsu Bresilien
Temps du cours
1 heure
Cours Basiques :
Mardi-Jeudi - 18.30
A propos du cours
Le cours commence par un échauffement complet pour préparer le corps à l'activité physique intense.
Après l'échauffement, le professeur enseigne une ou plusieurs techniques spécifiques du jiu-jitsu brésilien. Cela peut comprendre des positions telles que la garde, la montée, la demi-garde, etc., ainsi que des mouvements de soumission, des échappatoires, des passages de garde, des contrôles et des transitions. Le professeur démontre chaque mouvement en expliquant les détails techniques et les nuances importantes. Les élèves ont alors l'occasion de pratiquer les techniques avec des partenaires, en recevant des corrections et des conseils personnalisés du professeur.
Après avoir appris les techniques, les élèves participent à des exercices dirigés pour renforcer leur compréhension et leur application. Cela peut inclure des drills spécifiques où les élèves répètent une technique ou une séquence de mouvements à plusieurs reprises pour améliorer leur fluidité et leur précision. Ces exercices dirigés peuvent également se concentrer sur des situations spécifiques, telles que l'attaque à partir d'une position donnée ou la défense contre une soumission particulière.
Une partie essentielle de tout cours de jiu-jitsu brésilien est le sparring, également appelé "rolling". Pendant cette phase, les élèves s'engagent dans des combats semi-libres avec des partenaires de taille et de niveau de compétence similaires. C'est l'occasion pour les élèves de mettre en pratique les techniques qu'ils ont apprises dans un environnement de combat simulé, en travaillant sur leur timing, leur réactivité et leur capacité à s'adapter aux mouvements de leur adversaire. Le sparring est supervisé par le professeur pour garantir la sécurité et offrir des conseils lorsque nécessaire.
Enfin, certains cours peuvent inclure une période de discussion où le professeur offre des retours d'information aux élèves, souligne les points forts et les domaines à améliorer, et répond aux questions. C'est également l'occasion pour les élèves de partager leurs expériences, leurs défis et leurs succès, favorisant ainsi un environnement d'apprentissage collaboratif et encourageant.
Professeur(s)
Victor Almeida
Victor, enseignant et pratiquant